Les cinématiques de jeu

Cette fois, on se penche sur un sujet très visuel (et rarement bien représentative du jeu concerné) : les cinématiques. On va donc causer Blizzard et CD Projekt, entre autres.

Car il est difficile de parler de cinématiques de jeux sans parler d’un des maitres en la matière. Quoi qu’on puisse dire des jeux Blizzard, s’il y a bien un sujet sur lequel ils sont le plus souvent irréprochable, c’est bien celui-là. Souvenez-vous de la vidéo d’introduction de World of Warcraft Vanilla par exemple. Plus récemment, celle de Mists of Pandaria est superbe.

Autre boite qui produit des cinématiques que j’aime beaucoup, le Studio Blur (rien à voir avec le jeu de bagnole du même nom). Eux ne bossent pas spécifiquement dans le jeu vidéo, mais on leur doit des cinématiques aussi excellentes que celles de The Elder Scrolls Online ou la très fun cinématique d’intro de Fable 3 (presque le passage le plus réussi du jeu, d’ailleurs) mais aussi celles de Star Wars : The Old Republic. Oui, celle où un Jedi balance un kamehameha.

Mais la plus grande concurrence pour Blizzard en terme de cinématiques faites par un développeur vient de Pologne et des gars de CD Projekt. Que ce soit la première cinématique de The Witcher 3, celle de Cyberpunk, ou bien sûr la cinématique d’introduction de The Witcher 2

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.