Rush, agent de circulation pour cubes

Il y a parfois des jeux qui connaissent une carrière étrange. Celui de ce billet semblait avoir une voie toute tracée pour une sortie sur appareils mobiles. Et pourtant il est, des trois premiers jeux de son développeur Two Tribes, le seul à n’avoir pas connu ce destin. Place à Rush, le jeu où vous allez apprendre la circulation à des cubes.

En bref

Le principe de Rush est simple, voir simpliste. Des cubes de couleur sortent de différents générateurs et vous devez les guider vers un point de sortie de la même couleur. Les cubes avancent toujours en ligne droite et, lorsqu’ils rencontrent un obstacle, tentent de tourner à droite.

Pour les guider, le joueur disposent de quelques marques qu’il peut placer au sol. Des marques qui modifieront la direction des cubes, qui permettront de marquer une pause ou qui les déplacerons simplement sans changer le sens de la marche. Comme les collisions sont interdites et que les niveaux sont le plus souvent étroits, résoudre un puzzle donne souvent lieu à un ballet de couleurs, encore renforcé par l’environnement blanc du jeu.

Niveau durée de vie, 70 niveaux attendent le joueur, de difficulté progressive. Malheureusement, l’écran de sélection de niveaux n’est pas des plus clairs, les niveaux que l’on débloque se retrouvant mélangés avec ceux que l’on a déjà fait. On regrettera également que certaines solutions soient parfois plus du genre « je pose une marque là parce que je n’ai pas le choix » plus que par un véritable esprit de logique.


6/10


J’ai aimé

  • Un casse-tête aux principes simples
  • Une prise en main immédiate

Je n’ai pas aimé

  • L’arrière plan blanc qui fait mal aux yeux
  • L’impossibilité de mettre en pause un essai
  • L’écran de choix des niveaux
  • Les niveaux multi-étages pas toujours clairs

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.