Les mercredis cinéma #5 : Seul contre tous

Elle : « Tiens, Will Smith fait encore du cinéma ? »
Moi : « Oui, il tire la gueule dans la bande annonce de Suicide Squad »
Elle : « C’est pas ce film là, mais il tire la gueule quand même »

Voilà plus ou moins le dialogue qui nous a conduit dans la salle projetant le film dont nous allons parler aujourd’hui : Seul contre tous.

Concussion / Seul contre tous

Je vais vous faire un aveux : je ne comprend absolument rien au football américain (et je classe pourtant Friday Night Lights dans mon top 10 série). Heureusement pour moi, Concussion ne traite pas tant du football que du combat mené par un médecin légiste (Will Smith) contre la toute puissante NFL pour faire admettre les dangers du foot américain pour le cerveau.

Le film, dans le principe comme dans son histoire, ne surprend pas. On a beau nous dire qu’il est inspiré d’une histoire vraie, il rappellera les nombreux autres films basés sur d’autres scandales similaires. Ce qui étonne par contre, c’est la prestation de Will Smith. Il faut dire que je l’avais quitté sur le désastreux After Earth et même si je le savais capable de jouer autre chose que le comique, je ne pensais pas le revoir dans un rôle aussi sérieux.

Et il s’en tire pas mal le bougre. Ce n’est pas parfait, surtout dans les scènes de romances qui m’ont parues complètement clichées, mais c’est suffisant pour espérer qu’il retrouve un peu le sourire dans Suicide Squad.

2 réflexions sur “Les mercredis cinéma #5 : Seul contre tous

    • Ah c’est sûr qu’il y a énormément d’acteurs meilleurs que lui à Hollywood, mais j’ai toujours une petite affection pour ceux qui sortent de leur zone de confort.

      Et oui, il jouera Deadshot dans Suicide Squad.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.