La musique dans les jeux #2

Pas d’avis sur un jeu cette semaine, on va plutôt profiter de cette période pré-E3 pour faire un petit hors série. Voici donc le second billet dédié aux musiques qui m’auront marquées dans les jeux vidéo. J’espère mettre moins d’un an à sortir la suite. J’en profite également pour vous dire que le programme de la semaine prochaine sera intégralement consacré à l’E3. Pas sûr que je m’inflige le PC Gaming Show une deuxième année de suite, quand même.

Dragon Age : Inquisition

On débute cette deuxième série avec Bioware et Dragon Age : Inquisition. Double dose même, puisque je vais saluer d’abord l’excellent thème principal du jeu. Heureusement qu’il est bon vu qu’on l’entendra pendant les longs chargements du jeu.

L’autre morceau dont je veux parler est lui assez similaire dans le ressenti à Leaving Earth dont j’avais parlé pour Mass Effect 3. Soit un morceau surtout marquant pour la séquence de jeu qu’il accompagne et qui retranscrit très bien les sentiments du joueur à ce moment du jeu. The Dawn Will Come.

Bound by Flame

Il est assez rare que je reste véritablement à l’arrêt pendant un jeu pour en écouter la musique. Plus rare encore que ça se produise sur l’écran d’accueil. C’est pourtant ce qu’il s’est produit avec Bound by Flame. Ne vous fiez pas au 30 premières secondes. On va donc saluer le travail d’Olivier Deriviere, à qui l’on doit aussi la très originale soundtrack de Remember Me.

Braid

Autre exemple de jeu où l’on trouve une musique qui me fait passer plus de temps dans le niveau que nécessaire juste pour profiter de l’ambiance. Une OST que l’on doit à 3 artistes, ici le morceau Downstream de Shira Kammen.

Gunpoint

J’en parlais dans l’avis que je donnais sur le jeu, mais la bande originale de Gunpoint est aussi très réussie et contribue à l’ambiance de roman noir du jeu. A noter qu’elle est vendue sous le nom « extras pack 1 » sur Steam.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.