E3 2016 : EA et Bethesda

L’E3 arrive et avec lui ses conférences d’éditeurs. Vous les avez manquées ? Voici donc mes petits retours sur ceux qui lançaient cet E3 2016 : EA et Bethesda. Je ne vais pas vous mentir, il y en a un qui était dispensable et l’autre à peine moins.

EA Play : l’attaque des clones

Première chose qui frappe après avoir vu la conférence : EA est en phase d’Ubisoftisation. Comme l’éditeur français, à force de réutiliser dans tous les jeux le même moteur graphique, on finit par trouver que les jeux ne sont plus qu’une skin différente d’un autre jeu.

Deuxième constat, à l’exception des jeux prévus cette année, EA n’a rien montré. On attendait Mass Effect Andromeda, on a eu un dev diary, on attendait des jeux Star Wars, on a eu l’annonce que 3 jeux étaient en développement. C’est pauvre.

Au final, la seule nouveauté montrée aura été Fe, un titre EA Originals (le petit nom de code pour « nous aussi on fait des jeux indés dans la veine d’Unravel »). Mais contrairement à Unravel qui m’avait enchanté dès les premières images, Fe m’a laissé assez froid.

Pour le reste, du FPS avec Battlefield et Titanfall 2 (qui aura un mode solo) et du jeu de sports avec un mode my journey pour faire comme 2K et les NBA.

Bethesda : simulation de meurtre en série

Chez Bethesda, ce sont les FPS qui ont été à la mode cette année. Doom bien sûr mais aussi le retour de Quake dans ce qui tout l’air d’être un Overwatch-like et le reboot de Prey chez Arkane Austin.

L’assassinat était également au menu avec la présentation du déjà connu prochain DLC pour TESO consacré à la Dark Brotherhood (et c’était les quêtes les plus sympa d’Oblivion, donc on va faire semblant d’y croire). En passant, la rumeur d’un Skyrim HD est confirmée, maintenant que Bethesda a découvert les ENB. Notons quand même que Bethesda offre cette version HD aux joueurs PC qui possède le Skyrim de base + tous ses addons ou la Legendary Edition. Sympa.

Mais la raison pour laquelle la conférence était meilleure que celle d’EA tient dans le dernier jeu présenté. Dishonored 2 s’est enfin montré, avec du gameplay et une date de sortie fixée au 11 novembre de cette année. Je ne sais pas vous, mais il est devenu le jeu que j’attends le plus cette année.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.