E3 2016 : Microsoft et Ubisoft

Après les deux déceptions des conférences d’hier, place aux conférences des constructeurs et au spécialiste du bullshit. Soit dans l’ordre Microsoft, Ubisoft et Sony. Petit retour sur les conférences des deux premiers puisque j’ai évité celle de Sony.

Microsoft : Windows 10 superstar

On commence avec la conférence de Microsoft qui aura été étonnamment bonne surtout en terme de rythme avec pas mal de jeux montrés. Mais la grosse surprise, c’est l’abandon des exclusivités Xbox One qui semblent se dessiner. Tous les jeux exclus l’étaient à la fois sur One et PC/Windows 10. Un changement de stratégie qui apporte au PC des licences historiques comme Forza Horizon ou le prochain Gears of War mais aussi des nouveautés comme Scalebound ou Sea of Thieves. Ne comptez pas sur moi pour m’en plaindre.

C’est également lors de cette conférence qu’a été montré le deuxième jeu qui a un peu suscité mon intérêt lors de cet E3 : We Happy Few. Je ne sais rien du jeu que ses développeurs présentent comme un survival roguelike, avec ce que ça implique en terme de rejouabilité, mais je suis vraiment curieux.

Enfin, Microsoft a profité de la conférence pour présenter la Xbox One Slim, un redesign de la One normale et pour teaser le projet Scorpio, la prochaine mise à jour matérielle de la One qui marque la fin du modèle générationnel des consoles.

Bref, je sors de cette conférence avec une question : pourquoi diable achèterais-je une One si ses jeux sortent également sur PC et s’il faut la mettre à jour comme un PC ?

Ubisoft : Heureusement, il y a Aisha Tyler

Ces dernières années, Ubisoft a souvent gagné haut la main la bataille des conférences. Mais pas cette année, du moins pas pour moi. En fait, sans les notes prises pendant la conférence, je n’aurais retenu que 3 trucs : le nouveau South Park a l’air bien drôle, For Honor ressemble à un Ryse avec moins de QTE et la nouvelle IP d’Ubi est un clone du dernier film Point Break.

Parce que comme je le disais hier en parlant des jeux EA, le reste des gros jeux d’Ubisoft se ressemblent tellement que Watch Dogs 2, Ghost Recon Wildlands ou The Division, c’est choux vert et vert choux.

Bref, heureusement qu’il y avait toujours Aisha Tyler qui gagne pour la 5ème année de suite le titre de meilleure animatrice d’un pré-show E3.

 

2 réflexions sur “E3 2016 : Microsoft et Ubisoft

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi ! Une conférence bien fade de chaque côté, rien d’exceptionnel d’annoncé, bon y a quand même le nouveau jeu d’Hideo Kojima et comme y a eu des images de Tekken 7 et que je suis grand fan de la franchise je vais pas me plaindre. Sinon à part ça très peu de dates de sorties, même les titres de certains jeux n’ont pas été annoncés. Bullshit quand tu nous tiens…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.