Les mercredis cinéma #22 : Mes films d’Octobre

Paradoxe que ce mois d’octobre puisque j’aurai pris le temps d’écrire quelques billets « mono-film » et je me retrouve tout de même avec des films non traités en fin de mois. Voici donc un petit retour sur les oubliés de ce mois d’octobre.

Equals

On débute avec une romance futuriste dystopique menée par Kirsten Stewart et Nicholas Hoult. Après une guerre qui a laissé le monde à l’état de champ de ruine, la société s’est reconstruite en éliminant génétiquement les sentiments à la naissance. Pourtant Sylas (Hoult) et Nia (Stewart) tombent amoureux. L’idée de départ n’est pas spécialement inédite et ne sert de toutes façons que de décor à un amour interdit, avec tous les rebondissements assez prévisibles habituels. En découle un film qui m’a paru long pour pas grand chose. On saluera quand même le travail sur la photographie et la symbolique apportée aux lumières des scènes.

Independance Day Resurgence

Le film popcorn par excellence. J’en attendais de l’action et pas le moindre effort sur le scénario, c’est exactement ce que j’ai eu. Notez, dans une période où le moindre blockbuster se prend terriblement au sérieux, ça fait plaisir d’en voir un qui vous demande juste de mettre le cerveau sur off et de se laisser porter par le spectacle, aussi invraisemblable soit-il.

Hunger Games : La révolte : partie 2

Avec beaucoup de retard pour celui-là. Il faut dire que la 1ere partie m’avait déçue, comme souvent pour les adaptations d’un roman coupées en deux films. Ca donne de gros problème de rythme avec un premier film purement introductif et un second plus action. Bizarrement, rien de tout ça ici parce cette seconde partie m’a paru avoir les mêmes problèmes de rythme que la première. La faute à une action assez rare alors qu’on attendait autre chose d’une traversée d’un Capitole rempli de pièges préparés par les concepteurs des jeux. Au final, on se retrouve avec un piège et demi sur le parcours. Mouais.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.