TAG : Smells Like Tag Série

J’avais perdu l’habitude de parler de séries sur le blog, à part pour parler de celles de Netflix. Et voilà qu’Ozmoz me tag comme ça, en douce. Comme oui, je lis bien les blogs des copains, voici donc mon humble participation aux Smells Like Tag Série (qui tombe mal vu le faible nombre de série que j’ai encore le temps de suivre pour l’instant).

Meilleur pilote vu récemment

Je vais faire vachement original en répondant Westworld. Je n’avais pas spécialement entendu parler de la série avant son lancement et j’ai cru à un film en voyant le casting. Mais non, c’est « juste » la nouvelle série de Jonathan Nolan qui a décidé d’adapter un roman de Michael Crichton et de réunir quelques acteurs débutants comme Ed Harris ou Anthony Hopkins pour interpréter les personnages de cette série. Si vous aimez les histoires d’androides et le far-west, faites un arrêt à Westworld.

Pire pilote vu récemment

Le remake de McGyver. Non sérieux, je croyais avoir touché le fond avec l’adaptation de Rush Hour la saison dernière, mais non. McGyver 2016, c’est la recette de Scorpion mais avec un héros qu’on a appelé McGyver. Soit des scénarios sans queues ni têtes, des situations totalement improbables dont le héros se sort avec des explications lancées à pleine vitesse pour te faire croire qu’il y a un sentiment d’urgence. Et comble du comble, ils n’ont même été foutu de conserver la non-violence du héros.

Dernier binge watching intensif

Le binge watching, c’est la spécialité Netflix, donc Luke Cage. Mais en se rapportant au nombre d’épisodes, c’est Stranger Things. J’ai écris un billet sur les deux, je vous renvoie là-bas pour plus d’infos (mais Stranger Things est quand même meilleure que Luke Cage hein…)

Dernier éclat de rire

« Oh god, I’ve become Oliver » – Barry Allen dans The Flash. Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas honnête en révélant sans honte que je regarde les séries DC de la CW. Sauf Legends of Truc, y a des limites à la torture.

Dernière larmes

La fin de Person of Interest. Parce que c’est une série qui méritait infiniment mieux que la diffusion complètement chaotique de sa dernière saison. Ajoutez à ça que la saison aura été un jeu de massacre pour les personnages principaux et vous avez la raison d’un petit pincement au coeur quand la saison se termine.

Dernier frisson

Outcast. Pas vraiment une série d’horreur (c’est un genre que je n’aime pas) mais une série à l’ambiance super glauque qui tourne autour des exorcismes et de l’acceptation du mal par des gens normaux. Et c’est le réalisme de la situation qui fait flipper.

Dernier coup de coeur pour un personnage

Pas pour un personnage mais pour LES personnages d’une même actrice : Tatiana Maslany dans Orphan Black. Je ne peux pas sortir un personnage du lot tant la performance est remarquable. Performance enfin récompensée d’un Emmy. Il aura fallu le temps.

Dernier ship préféré

Le Pingouin et Nygma dans Gotham. C’est super couillu d’aborder la possibilité d’une relation entre deux hommes dans une série diffusée sur une chaîne majeure. Bon, ça peut encore se terminer comme la raison d’un antagonisme entre les personnages, mais on va saluer l’effort.

Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

  • Sense8
  • Stranger Things
  • Preacher
  • Into The Badlands
  • Outcast

Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

  • American Gods
  • Legion
  • Marvel’s Iron Fist
  • Marvel’s The Defenders
  • Marvel’s Claire Temple (private joke !)

La meilleure reprise

Agents of Shield et c’est une grosse surprise vu mon opinion sur la série. Je n’attendais absolument rien du show lors de l’annonce de l’apparition du Ghost Rider. Et pourtant, c’est peut-être le meilleur début de saison du show. Un peu confus avec ses pistes pour d’autres arcs lancées un peu pèle mêle, mais ça reste étonnamment bon.

Le prochain abandon

J’en ai déjà abandonné tellement entre la fin de la saison précédente et le début de celle-ci que j’ai du mal à te dire qui sera la prochaine. Grimm ou Elementary sont deux candidats crédibles, elles ont juste la chance d’être diffusée des jours où il n’y a rien d’autres…

La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

The Big Bang Theory qui a perdu au fil des saisons son côté geek pour devenir autre chose qui ne me fait plus que très occasionnellement sourire. En fait, je crois que j’ai perdu une partie de mon attrait pour la série quand les personnages sont devenus « normaux » et que la série est devenue le Sheldon Show. Car je n’aime pas Sheldon plus que ça. Frappez pas.

Le guilty pleasure du moment

Tu veux dire « en plus des séries DC de la CW que tu as avoué regarder quelques questions plus tôt », c’est ça ? On va dire Dark Matter, même si la saison 2 est terminée. C’est kitch à souhait, pas bien joué mais j’ai un peu d’affection pour cette série de Syfy.
* CoffeeQuest vient de se désabonner*
Eh, revient Coffee !

Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017

Le faux mystère sur la nature de la relation Red/Liz dans The Blacklist. C’est pas un personnage ? Non, mais il me les brise bien plus que beaucoup de vraies personnages.

 

5 réflexions sur “TAG : Smells Like Tag Série

  1. Et le personnage que tu souhaite voir survivre. En tout cas je vois que pas mal de monde à les mêmes réponses: Stranger Thing, Westworld, et TBBT hélas.
    Merci d’avoir répondu au tag et moi aussi j’attends un Marvel Claire TEmple. Par contre depuis que j’ai vu que Elektra sera au cast’ de Defenders j’ai tout de suite beaucoup moins envie que ça sorte.

    Aimé par 1 personne

    • Aucun 😀 Parce que pour une fois j’aimerais être positivement surpris par une série qui élimine un de ses personnages principaux !

      Après, pour les séries communes à beaucoup, ben, ce sont de bonnes séries 😉

      J'aime

      • Oui, mais il n’y a jamais assez de Z Nation je trouve. 😦
        J’ai oublié toute les sitcom que je regarde j’suis un peu deçue de moi.
        Haaa quand même, Doc de Z Nation on aimerait tous qu’il vive!

        J'aime

  2. * CoffeeQuest vient de se désabonner*

    haha j’aime beaucoup le clin d’œil ! Je ne m’attendais pas à me retrouver dans l’article et tu m’as bien fait rire. Puis oui, je suis souvent virulent sur SyFy, mais dernièrement j’ai encensé la nouveauté Channel Zero. 🙂 (et je regarde The Magicians et Z-nation).

    Après, je vois que malheureusement pour The Big Bang Théory on en est tous au même point… quel dommage. Elle a trop durée.

    * CoffeeQuest vient de se réabonner*

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.