Netflix lance son Castlevania

Ces derniers temps, quand elle n’annule pas des séries soutenues par les fans, Netflix semble se lancer dans l’adaptation d’oeuvre qui nous viennent du Japon. Parfois, le résultat fait peur avant même sa diffusion (voir Death Note) et parfois ça se révèle étonnamment bon. Là, on va parler d’une bonne surprise : Castlevania version Netflix.

Origin Story

Avec une première saison composée de 4 épisodes de 25 minutes, il était évident que ce premier jet ne serait qu’une simple introduction à l’univers de Castlevania. Et de ce côté, la mission est parfaitement remplie.

Parce que l’église a condamné la femme qu’il aimait au bûcher pour sorcellerie, Vlad Dracula libère sur la région une horde de monstre. C’est dans ce contexte que Trevor Belmont, dernier descendant d’une famille de chasseurs de monstres actuellement plus porté sur la bouteille que sur la sauvegarde de son prochain choisit d’aider un groupe d’érudits. Ensemble, ils vont devoir forger la plus improbable des alliances pour avoir un espoir de vaincre Dracula.

J’avais un peu peur de voir Castlevania être édulcoré pour convenir à un public plus large. C’est mal connaître Netflix. Castlevania la série ne fera pas de compromis : c’est violent, gore et pourtant pas dépourvu d’un humour qu’on ne conseillera pas à toutes les oreilles.

Autre belle réussite, celle d’avoir rendu Dracula (qu’on ne voit pourtant que dans le premier épisode) presque humain. On peut ressentir de l’empathie devant sa colère et sa vengeance, au point que le clergé passe pour le véritable méchant de cette saison, excusant presque le comportement très désabusé de Trevor devant une population manipulée par l’église.

Bref, de l’excellent travail réalisé par des personnes respectueuses de l’oeuvre (ce qui ne transparaît pas de Death Note, à nouveau) et qui s’adresse autant aux connaisseurs (qui devineront immédiatement qui est l’objet de la quête des érudits) qu’à ceux qui découvrent Castlevania grâce à la série. La saison 2 est maintenant attendue de pieds ferme.

4 réflexions sur “Netflix lance son Castlevania

  1. J’hésite encore à regardé. Tout le monde en fait les louanges, donc je me lancerais p’t’être mais… J’aime pas trop les animes..
    Je verrais quand j’aurais rien a regarder, ce qui ne serait tarder. :/

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.