60secondes

sur Steam : grimduf

À propos

Bienvenue sur 60secondes, version 4.0.

A l’origine, je voulais utiliser 60 secondes comme un partage de mes impressions sur les trucs pour lesquels j’ai envie de réagir, sans volonté d’appeler ça une critique (je ne suis pas journaliste) ni suivre les règles qu’on pourrait s’imposer pour un truc un peu pro. Ce n’est pas mon but ici, j’ai envie de partager des expériences et pourquoi pas de vous faire découvrir l’un ou l’autre titre.

Que ce soit des jeux vidéo auxquels je joue, les livres que je lis, les films ou les séries que je regarde, je ne m’impose pas de contraintes ni d’obligations d’écrire un truc. Si vous voyez un article ici, ce que son sujet m’a assez motivé pour que j’écrive dessus.

Après divers problèmes d’hébergement, on revient aux bases et à un blog WordPress avec ses limites. Certains contenus ont donc disparu, on les pleurera (ou pas, en fait). J’espère que le contenu qui survivra vous plaira.

Quelques contenus dans le détail

Les Impressions paraissent les lundis dans la matinée. Ne vous attendez pas à lire un avis sur le dernier jeu à la mode le jour de la sortie, je ne parle d’un jeu que lorsque je l’ai fini. Parfois, elles céderont leur place à des retours sur des saisons de série télé (par exemple).

Les Mercredis Cinéma seront disponibles le mercredi (vous aviez deviné ?) et seront consacrés à un petit tour d’horizon des films que j’aurais vu la semaine écoulée. Comme pour les jeux, ce ne sera pas forcément des titres récents mais plutôt des films à voir, ou à éviter.

F.A.Q.

Tu le garde encore en vie, ton blog ?

Beaucoup moins. Sans entrer dans les détails, j’ai rejoins en août 2018 la rédaction Jeu Vidéo du site JeuxOnLine. C’est donc là qu’il faut aller pour me voir écrire des tests de jeux récents.

Tu n’écris donc jamais sur des jeux récents en fait ?

Sur le blog, c’est (très) rare. Il a trois raisons principales à ça. La première, c’est qu’un joueur qui ne voudrait pas lire la « presse » se rabattra plus sur un stream ou une chaîne youtube que sur un blog écrit. La deuxième, c’est que j’ai envie d’écrire quand j’ai fini un jeu et que mes genres de prédilections ne sont pas spécialement courts, ce qui crée naturellement déjà un gros décalage sortie du jeu / sortie de l’article. La troisième, la plus fondamentale, c’est que je ne vois plus l’intérêt d’acheter des jeux day-one. Entre optimisation qui reste à faire et patch en tout genre, tu joues souvent dans des conditions optimales quand le jeu passe en soldes.

Mais alors pourquoi les vieux trucs ?

Faut remonter aux origines du blog pour ça. A la base, j’écrivais mes impressions sur le site Sens Critique en les combinant à une liste qui recensait des bons plans à moins de 10 balles. C’est cette volonté de présenter des jeux pas chers (en soldes) qui reste un thème un peu sous-jacent à ce que je fais sur le blog.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :