TFGA #23 : « Réapproprie-toi le TFGA »

« Réapproprie-toi le TFGA ». Voilà le thème original que nous propose Alex Effect. Un thème qui a été accueilli par un grand « uh ? » de ma part. Avant que l’évidence me frappe. On va donc se réapproprier le TFGA. Laissez moi vous présenter mon A-Team vs le TFGA.

Sam Fisher (Splinter Cell)

On commence avec l’éclaireur, et qui d’autres que ce bon vieux Sam Fisher. L’ancien Sam, celui qui trouvait drôle de faire des grands écarts entre deux murs pour surprendre les pauvres gardes trop idiots pour regarder en l’air. Rien d’impossible avec ce mec, que ce soit s’infiltrer dans le QG de la CIA (Splinter Cell), faire le clown sur un TGV lancé à pleine vitesse (Pandora Tomorrow) ou cambrioler une banque (Chaos Theory), Sam est l’homme qu’il vous faut pour aller chercher l’information là où elle se trouve. Même à la Maison Blanche s’il le faut. Signe distinctif : réussir à être furtif avec trois lumières vertes sur la tête.

splinter

ou « La série furtive préférée »

Catwoman (Batman Arkham)

Elle sera l’atout charme de l’équipe. Une voleuse aux pattes de velours qui possède pourtant un petit cœur qui bat pour un beau ténébreux. Difficile pour elle de dire non à un tel défi et elle sera utile si le « plus grand détective du monde » venait à tenter d’intervenir. Ou elle nous abandonnera si le même détective se retrouve en danger de mort. Un risque qu’il faudra bien accepter de prendre.

catwoman

ou « La voleuse la plus sexy »

Garrett (Thief)

Le maître voleur par excellence, même si sa réputation a pas mal souffert d’une de ses aventures récentes. Mais on y croit, cette mission sera l’occasion ou jamais de retrouver le niveau qui était le sien dans Deadly Shadows, lorsqu’il était un voleur discret et efficace, habile avec ses flèches diverses et variées et qu’il évitait les gardes dans la grande tradition des voleurs. Et puis on ne sait jamais, si le fantastique s’en mêle, mieux vaut avoir quelqu’un qui pourra y faire face.

thief_hr_1

ou « Le voleur le plus emblématique »

Styx (Master of Shadow)

Quoi qu’il arrive, il faut un pigeon, un gars qui va porter le chapeau si Alex découvre notre plan. On va prendre un gobelin un peu trop porté sur l’utilisation de la dague pour qu’on lui fasse totalement confiance. Avec son don pour la grimpette, il sera un parfait complément à Garrett. Attention cependant, il a une tendance à la fourberie et peut vomir un clone dégénéré de lui même, faudra le garder à l’œil car nulle doute qu’il a également prévu de nous doubler. C’était lui ou un khajiit après tout.

styx

ou « Le voleur le plus sournois »

Nilin (Remember Me)

L’arme secrète de notre team. Probablement la voleuse la plus originale de la bande. Sa capacité à remixer la mémoire des gens nous sera d’une grande aide mais pas autant que la possibilité d’effacer complètement la mémoire des témoins. Vous ne vous souviendrez même pas que vous avez lu ce billet en partant. Le plan parfait.

nilin_by_plamber-d68z35h_1

ou « Ce que je vole est original au moins »

Vous l’avez compris (enfin j’espère), ce TFGA était dédié aux voleurs au sens très large. Un mélange entre les personnages que je préfère et ceux qui sont plus originaux dans le concept du vol.

Les valeureux participants de ce TFGA #23

Tiloa Band of Geeks Seilin Aya
Foine Grim Coffee Quest Oncle Sam
Hibou Sweet Nanakie Julius Cinemax
Shayann
Publicités

8 réflexions sur “TFGA #23 : « Réapproprie-toi le TFGA »

  1. Pingback: Alex Effect - TFGA n°23 : Réapproprie-toi le TFGA

  2. Pingback: Je fais « keskejveu » – TFGA #23 – Du côté de chez Foine

  3. Holalaa quelle excellente idée que ce classement, j’adore ^^

    Je me suis quelque peu senti en danger pendant la lecture, imaginant Nilin me retourner le cerveau, mais ouf, c’était dans l’intérêt de ce TFGA !

    Bravo pour l’idée et la façon dont tu as détaillé chaque personnage d’ailleurs. N’ayant pas joué à tous les jeux évoqués, c’est toujours un plaisir d’en savoir un peu plus 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Styx maîtrise les ombres | 60secondes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s